Parfum de Victoire témoignages

Daouda KARABOUÉ, Champion Olympique, du Monde et d’Europe de Handball

« Ce fut une belle soirée, où se sont mêlés rencontres, échanges, et émotions Les entités comme le Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur, ce CROS Ca si impliqué et enthousiaste, ont depuis longtemps accompagné les jeunes sportifs ainsi que leurs associations. L’idée du double projet a longtemps été entendue dans les discours institutionnels, mais la mise en place d’évènements comme Parfum de Victoire et les autres manifestations du CROS CA permet réellement de donner le petit coup de pouce supplémentaire et de concrétiser cette idée pour commencer à se projeter dans la vie d’entreprise.


Pour renforcer la compréhension du double projet chez les jeunes, une sensibilisation sur ce genre d’évènement chez les jeunes sportifs professionnels, serait une bonne chose selon moi. Bénéficier d’un tel soutien leur  permettrait d’aborder plus sereinement leurs compétitions. Ils auront tout au long de leurs carrières, le temps d’affiner leurs projets et de tisser des liens avec partenaires et sponsors. Car au même titre que le sportif s’engage pour le rayonnement de son club, sa région ou son pays, les entreprises et partenaires s’y engageront par leurs accompagnements. Hormis cela, les qualités d’investissement du sportif, ainsi que les valeurs et compétences acquises lors des entrainements et compétions seront également des atouts pour l’entreprise.

On est ensemble!

D.K. »

 


Joëlle DEMOUGE, Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale PACA


« Je vous remercie vivement pour cette invitation et les moments agréables que j’ai pu passer lors de cette soirée. L’évènement mis en place autour de l’engagement des femmes en direction du sport est assez exceptionnel pour être souligné.


Gageons que cette mise à l’honneur ne reste pas sans suite au regard des axes stratégiques des politiques sportives à développer et que beaucoup d’autres femmes puissent accéder encore plus facilement à la pratique sportive ainsi qu’à la gouvernance de cette dernière.


Il y a encore du …..Chemin !!« 

 

Joëlle Demouge

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire