L’application Globbz vous invite à vivre une expérience dynamique et inédite en janvier 2017.

 

L’application Globbz vous invite à vivre une expérience dynamique et inédite en janvier 2017.


Le 10 novembre 2016, Ivan Coste-Manière, Président du Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur, a reçu dans ses locaux à Mandelieu les fondateurs et associés de la nouvelle Startup Globbz qui ont présenté cette fantastique application sportive dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est particulièrement novatrice.


En créant cette plateforme multi supports, Ayman Tammam et Christine Mosni, souhaitent, « changer la façon de voir le sport à plus de de 34 millions de sportifs français ». En effet aujourd’hui, plus aucun contenu n’est filtré sur internet ou les réseaux sociaux, noyant les utilisateurs de flux d’informations divers et variés. L’information se transformant en désinformation, la volonté des créateurs de Globbz, est de faciliter les échanges à l’ensemble des acteurs du monde du sport, clubs, fédérations, licenciés ou non licenciés. Une vocation qui ne pouvait que séduire les administrateurs du CROS Côte d’Azur.

 

Tous les acteurs du sport auront donc un rôle important au sein de ce réseau social, et chacun d’entre eux aura un intérêt plus ou moins spécifique à se connecter.


Communiquer, échanger, se rencontrer, … n’aura jamais été aussi simple et intuitif pour les sportifs et amateurs de bien-être.


En plus des fonctions basiques propres aux réseaux sociaux, avec Globbz les utilisateurs seront en immersion totale. Chaque Globbzer pourra se renseigner sur ses sports favoris, rechercher des magasins et des structures sportives autour de lui, …

Ayman souligne aussi « la difficulté pour les structures associatives à communiquer » ainsi que « la sous médiatisation de certains sports ». Avec Globbz plus aucun sport ne sera laissé en marge par rapport à d’autres plus médiatisés lors des Jeux Olympiques ou autres évènements internationaux. Les Clubs, Associations et Fédérations pourront ainsi communiquer directement auprès d’un public de sportifs sur des évènements précis (tournois, matchs, évènements, …).


Les sportifs et les spectateurs n’auront plus d’excuses pour manquer un évènement sportif à proximité de chez eux.

Les magasins de sports, « concurrencés de toutes part et notamment sur internet », pourront quant à eux communiquer directement auprès d’un public visé, et ainsi accroitre leur notoriété. Ils auront à leur disposition un outil simple permettant de mettre en avant différents produits et promotions.

Globbz sera disponible sur les différentes plateformes Android et IOS début janvier 2017, pour tablette et smartphone.

Associé à cette bien belle initiative, le CROS Côte d’Azur aura ainsi rempli sa mission au service des Ligues et sportifs dans un domaine inhabituel mais particulièrement polymorphe et polyvectoriel, ce qu’Ivan Coste Manière a identifié dès les prémices de cette aventure en compagnie de Michel Perrin toujours aussi pertinent et nécessaire à la stratégie du CROS CA.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire