Le CROS Côte d’Azur au service du sport pour tous

Depuis le mois de Mars 2017, le CROS CA se rend au SESSAD de Mirasol à Mouans-Sartoux afin de faire découvrir de nouveaux sports aux Jeunes de l’IME.

 

Plusieurs associations sportives se sont prêtées au jeu et mis en place un partenariat avec le CROS CA sur la fin d’année sportive 2016-2017. On y retrouve le Judo avec le club du Judo Jujitsu Mouans-Sartoux et son éducateur Fred, la Boxe Anglaise avec  l’Ararat Club et son entraîneur Ararat et enfin le Badminton avec le Mougins Badminton Club et son technicien Swann.

 

Les différentes initiations sportives sont réalisées sur des demi-journées le mercredi après-midi ou le vendredi matin dans l’enceinte même du SESSAD. Seule exception le dojo du club de Judo est mis à disposition de ces demi-journées.

 

Sur les différentes journées réalisées, on a pu faire profiter à une vingtaine de jeunes sous forme de différents groupes. Le fait de cibler des associations sportives proches de l’enceinte et du domicile des enfants nous permet de communiquer sur l’association sportive capable de pouvoir accueillir l’enfant avec l’éducateur qu’ils auront eu durant ces journées. Il est important d’établir une relation de confiance avec ces jeunes, car le but premier reste bien-sûr de pouvoir intégrer ces jeunes dans notre société à travers le sport.