, ,

Label Ville Sportive PACA: Mention Argent pour Saint-Laurent-du-Var

A l’occasion de la 2ème édition de Sport en famille, toute l’équipe du service des sports s’était mobilisée le Samedi 20 Mai pour permettre à l’ensemble des familles laurentines de découvrir ou redécouvrir la forêt des Pugets. Désormais à l’image des panneaux « Ville Fleurie », Saint-Laurent-du-Var peut enorgueillir d’avoir obtenu le label « Ville Sportive » médaille d’argent. Et c’est des mains de Patrick Collette, Vice-Président du Comité Régional Olympique et Sportif Côte d’Azur (CROS CA) que Joseph Segura s’est vu décerner ce label.

VOIR L’ALBUM PHOTO

Joseph Segura : « Une reconnaissance, un gage positif »

 

« C’est une vraie fierté pour la ville. Ce label est une reconnaissance du travail que nous avons mis en place ces trois dernières années.» Si ce label n’apporte aucune subvention, cela ne remet pas en cause son importance. « C’est une reconnaissance, et un gage positif », a souligné Joseph Segura. Cette distinction valorise et récompense les collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre.  » Avec mon Adjoint Gilles Allari le sport laurentin est avec ce judoka entre de bonnes mains épaulé dans sa mission par ma conseillère municipale Florence Espanol. La vitalité sportive laurentine est une réalité. Soutenue par le Service Municipal des Sports, la Fédération du Stade Laurentin avec Jean-Marie Henry, l’AGASC avec son président Robert Rolland, les dirigeants de clubs et toutes les personnes bénévoles qui font vivre cette richesse et cette diversité au cœur de notre ville. Qu’ils en soient sincèrement remerciés, ils sont les fers de lance d’une volonté plaçant le dynamisme, la jeunesse au cœur d’un destin commun. »

Gilles Allari : « Toujours aller plus loin en termes d’offres »

 

De son côté, Gilles Allari souligne que  » la ville est riche de ses associations sportives, de ses bénévoles. De nouveaux clubs sportifs voient le jour et une trentaine de manifestations sportives jalonnent l’année. Nous avons pu mettre en avant les infrastructures déjà existantes, et les projets à venir. Saint-Laurent-du-Var doit toujours aller plus loin en termes d’offres. »  D’autant qu’avec la mise en place tout récemment du « Sport-Santé », la ville pourrait l’an prochain représenter le dossier de candidature en vue de l’obtention du Label « Or ».

        Patrick Collette: « Votre action est remarquable »

« Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les élus,

Mesdames et Messieurs les Présidents des associations sportives,

Mesdames, Messieurs,

Nous nous retrouvons dans cette forêt aménagée pour permettre à la population d’accéder en toute sécurité à un parcours de santé.

Pourquoi le CROS Côte d’Azur a-t-il créé ce Label Ville Sportive PACA? Tout simplement pour remercier et valoriser les municipalités qui investisse pour le développement du sport et qui soutiennent les associations sportives. A Saint-Laurent-du-Var j’ai retenu deux points importants dans votre dossier:

– le premier concerne les quelques 8.000 licenciés dans un club sportif pour 30.000 habitants;

– le deuxième concerne le budget dédié au sport qui ne varie pas depuis 5 ans, à raison de 2,5% du budget global, malgré les baisses de subventions imposées par l’état.

Pour tout ceci votre action est remarquable sans oublier les très grands clubs de votre commune comme le judo, le tir, le rugby, le basket et la gymnastique notamment (avec plus de 400 licenciés).

Je voudrais également dire un mot sur l’investissement des bénévoles cher au mouvement sportif que nous avons l’honneur de représenter. Il est important de les valoriser, surtout ceux qui œuvrent dans la durée.

Nul doute que Saint-Laurent-du-Var pourra obtenir la Mention Or de ce Label Ville Sportive pour l’édition 2017 au vu des nombreuses manifestations et lieux aménagés afin de permettre le sport pour tous comme les travaux des berges du Var. Enfin je conclurai en indiquant le soutien de l’ensemble du mouvement sportif à la candidature de Paris2024 pour les JO 2024. »

nice matin.bmp

« St-Laurent sur le podium des villes sportives » Nice Matin du 05 Juin 2017

« Avec 8000 licenciés et une politique volontariste de développement du sport, la commune de Saint-Laurent-du-Var vient de se voir attribuer le label « ville sportive », mention argent, à l’occasion de la journée « Sport en famille« . Lire l’article


logo nice premium.jpg

« Le CROS Côte d’Azur assigne le Label « Ville Sportive » à Saint-Laurent-du-Var » Nice Premium 20 Mai 2017

« Ce titre récompense la dynamique sportive de la commune, une nouvelle fois à l’œuvre avec « Sport en famille« . Lire l’article

Source: saintlaurentduvar.fr