, ,

Remise du Label Ville Sportive PACA à Saint-Raphaël

La Ville de Saint-Raphaël  a reçu Lundi 26 Juin la plaque d’entrée de Ville du Label Ville Sportive PACA Mention Or, des mains d’Ivan Coste Maniere, Président du Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur.

Une fierté pour le Député- Maire Georges Ginesta, qui conduit depuis plus de 20 ans une politique dynamique en faveur du sport, en en faisant un des supports les plus importants et les plus efficaces de la promotion de sa ville.

La commune a investi dans des complexes à hauteur de ses ambitions: un Palais des Sports de 2.500 places dans lequel évolue le Saint-Raphaël Var Handball, installé depuis plusieurs années parmi les premières équipes de championnat professionnel, un Stade Nautique abritant une piscine olympique accueillant à plusieurs reprises des championnats de France de Natation et devenu un des principaux bassins auquel fait appel la Fédération Française de Natation, une zone de remise en forme avec hammam, jacuzzi et saune, et beaucoup d’autres.

Des complexes sportifs pour une ville sportive: parmi les 34.500 habitants, le tiers possède une licence sportive dont près de la moitié est représentée par des moins de 18 ans.

Une ville qui se veut sportive et qui s’en donne les moyens avec un budget alloué aux sports stable malgré les baisses des subventions nationales, à hauteur de 9% du budget de la commune.

Cette remise vient officialiser tout ce travail mené par Saint-Raphaël, à travers Ginette Cifre, Adjoint aux Sports, Denis Guerbet, Directeur du Service des Sports de la Ville et Alain Chateigner, chargé de missions pour les grands événements, et avec la présence, entre autres, de Lucienne Rocque, Présidente du CDOS 83 et Patrick Collette, Président de la Ligue Côte d’Azur de Basket-ball.

ACCÉDER A L’ALBUM PHOTO