, ,

Reprise des sessions d’initiations sportives avec les jeunes du SESSAD

jeunes Sessad Mougins

Ça y est, l’heure de la reprise a sonné pour les jeunes du SESSAD de Mougins.

Hier la fin d’après-midi marquait la reprise des sessions d’initiations sportives. La volonté affichée par l’équipe encadrante et les équipes du CROS Côte d’Azur était cette année de partir dans un premier temps sur un sport collectif pour sensibiliser les jeunes aux notions d’équipe et de cohésion, tout en insistant sur la possibilité d’intégrer les jeunes avec des licenciés du club basket de Mandelieu, Mandelieu La Napoule Basket Avenir (MLNBA). Tout ceci pour assurer une meilleure intégration des jeunes avec des pratiquants confirmés sans faire aucune différence.

La réussite était au rendez-vous avec une très bonne expérience partagée à la fois par les jeunes du SESSAD mais aussi par les licenciés du club. Tant et si bien que l’entraîneur a décidé d’un commun accord avec l’équipe encadrante du SESSAD de renouveler l’expérience sur plusieurs sessions jusqu’aux vacances de Noël.

De belles nouvelles initiatives sont en cours de préparation dans le partenariat fort qui unit le CROS Côte d’Azur au SESSAD de Mougins.