, ,

Pass’Sport Entreprise avec la mission locale Antipolis et Job Interim

Pass'Sport Entreprise

En ce jeudi pluvieux de novembre, pas moins d’une dizaine de jeunes adultes issus de la mission locale Antipolis avaient répondu à l’appel de l’équipe encadrante afin de venir participer à cette nouvelle édition du Pass’Sport Entreprise à Mandelieu.

Cet événement inoxydable inscrit dans le choix fort du CROS Côte d’Azur de s’impliquer dans la cohésion sociale est à la base du partenariat entre le CROS et les différentes missions locales du territoire azuréen. En effet depuis presque 10 ans, l’objectif principal de ce type d’événement est de mélanger sur une journée des jeunes aux parcours très variés ayant certaines difficultés dans l’insertion professionnelle avec des représentants de différentes entreprises et acteurs économiques locaux. Si la matinée est dédiée à une activité sportive afin de briser la glace et mettre tout le monde sur un pied d’égalité, l’après-midi est elle consacrée à des échanges entre les jeunes et des entreprises. Les jeunes ont ainsi la possibilité de se présenter et décrire leur projet professionnel tout en profitant de l’expertise des entreprises.

Cette fois-ci, la matinée sportive était consacrée à l’initiation au Handball et très bien orchestrée par  Bastien Grégoire, entraîneur diplômé. Puis vint le temps de partager un repas avec l’ensemble des personnes présentes (équipe du CROS Côte d’Azur, équipe d’encadrants de la mission locale Antipolis, jeunes issus de cette dernière, encadrant sportif, représentants de l’entreprise Job Interim) avant de basculer sur l’après-midi consacrée aux échanges entre les jeunes et l’entreprise présente. Ce temps fut très précieux pour les jeunes avec des parcours et des profils très intéressants et enrichissants et qui ont su être attentifs aux nombreux conseils distillés par les deux représentants de Job Intérim, Mélodie LAURE et Nicolas CHIONCHINI. De nombreux échanges de contacts et de CV vinrent d’ailleurs conclure les échanges. Au vu des sourires qui marquaient les visages de chacun à la fin de la journée, il était évident que cette nouvelle édition du Pass’Sport Entreprise fut encore une fois une belle réussite qui en appellera certainement d’autres.