, , ,

Portrait de Morgan Demiro

Bonjour Morgan, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut ! Je m’appelle Morgan Demiro, j’ai 22 ans et j’habite à Juan-les-Pins. Je suis en équipe de France de trampoline et je m’entraine à l’OAJLP Antibes.

Comment as-tu commencé le trampoline ?

J’étais un peu hyperactif quand j’étais petit et il a fallu vite me trouver quelque chose pour me dépenser, j’imagine. J’ai donc commencé le trampoline à l’âge de 6 ans de par une connaissance de mon père (le trampoline étant peu médiatisé donc peu connu) et j’ai tout de suite accroché.

Quel est ton meilleur souvenir sportif ?

Je dirais lorsque j’ai eu la 6e place aux championnats du monde en 2015. Cela m’a permis de rapporter une place à l’équipe de France pour les Jeux de RIO.

Comment se passent les qualifications pour les Jeux Olympiques ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il ne peut y avoir que deux athlètes garçons et filles maximum par pays aux Jeux Olympiques. En ce qui concerne les qualifications il faut rentrer en finale des championnats du monde qui précèdent les Jeux Olympiques. Les nations ayant un ou deux athlètes en finale remportent leur(s) ticket(s).

Les pays qui n’ont pas eu cette chance pourront essayer lors d’une sorte de rattrapage appelés « Test Event » quelques mois avant les Jeux.

Où te vois-tu dans 5 ans ?

Ça dépend de plein de choses ! Mais je dirais dans le trampoline pour préparer les JO de Paris 2024 ou bien au cirque du soleil.

En 3 mots, décris-nous ce que représente le sport pour toi

Valeur, Respect et Satisfaction

Un dernier mot pour conclure

Pantoufle