, ,

La flamme des JO se rallume à Pyeongchang pour les Jeux Paralympiques

Moins de deux semaines après la clôture des JO-2018, les Jeux Paralympiques se sont ouverts vendredi à Pyeongchang lors d’une cérémonie spectaculaire dans un contexte de réchauffement diplomatique inédit entre les deux Corées et juste après l’annonce d’une future rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong Un.

Après des spectacles culturels et de danse puis un défilé des athlètes, le président sud-coréen Moon Jae-in a solennellement lancé le début des plus grands Jeux Paralympiques de l’histoire. Jusqu’au 18 mars, près de 670 sportifs handicapés batailleront pour tenter de décrocher les 80 médailles d’or mises en jeu dans 6 disciplines: ski alpin, snowboard, ski de fond, biathlon, hockey sur glace et curling.

Les premières épreuves débutent dès samedi, avec au programme les descentes messieurs et dames de para ski alpin, suivies du biathlon. Les premiers entraînements de ski alpin ont été annulés vendredi matin, en raison des conditions climatiques, mais ceux de biathlon ont pu avoir lieu.

 

Source : Le Point