Bienvenue, navigation

NEWSLETTER

Le CROS CA s’engage à ne pas vendre, distribuer, publier ou autrement divulguer vos informations d’identification personnelles

Bannière
Bannière
Bannière

 

Facebook - CROS

Une Inter région animée et fructueuse car … optimiste !


Le Comité National Olympique et Sportif Français, a mis en place sous couvert la Commission Territoriale un fonctionnement par Interrégions.


L'Interrégion Sud-Est composée des CROS et CDOS des régions  Provence Alpes Côte d'Azur,  Rhône-Alpes, Corse et Auvergne s'est réunie ces derniers jours à Saint Priest pour la toute première fois dans ce format et à ce niveau de taille et de configuration géographique.  Quasiment une gageure mais une belle réussite grâce à une bien belle organisation mise sur pied par nos hôtes du CROS Rhône Alpes.
Véritable lieu d'échange, de partage, de convergence réservé aux dirigeants des  13 CDOS et des 5 CROS invités et concernés par ce nouveau supra-découpage, cette  plateforme a permis d'échanger sur des sujets divers et variés comme l'évolution de l'organisation territoriale, les diverses actions des Commissions de Coordinations Régionales, l'organisation des Equipes Techniques Régionales, l'année de l'0lympisme à l'école, l'Académie Nationale Olympique, la Francophonie et diverses actualités comme Paris 2024, ou bien  les futures Assises des CROS CDOS et CTOS, leurs nouveaux statuts et projets découlant de la mise en application de la loi NOTRe voire les prochaines organisations du Mouvement Olympique et Sportif Français.

Lire la suite...
 

Aujourd'hui Mercredi 26 Octobre, à l'occasion d'un des plus grands événements mondiaux entre sport et nouvelles technologies le Sportel Monaco, Ivan Coste Maniere a remis la médaille du Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d'Azur à S.A.S le Prince Albert II de Monaco. Le plus olympique des Princes, qui a participé à pas moins de 5 Jeux Olympiques, a reçu cette distinction avec beaucoup d'émotion. Un moment d'échange chaleureux, entre ces deux fervents défenseurs des valeurs olympiques, sous le regard des membres du Conseil d'Administration du CROS Côte d'Azur qui ont tenu à être présent tels que Patrick Collette (Vice-président du CROS CA et Président de la Ligue Côte d'Azur de Basket), Philippe Manassero (Président du CDOS 06), Martine Sanguinetti (Comité Régional d'Équitation Côte d'Azur), Michel Perrin (Comité Régional Joinvillais PACA Corse Monaco), Alain Fabre (Ligue PACA Badminton)...




" Votre Altesse,


Si je me retrouve ce jour avec autant de plaisir face à vous, et grâce à  votre bienveillante initiative en ce qui concerne ce choix d’un écrin et d’un évènement aussi prestigieux que le Forum Grimaldi  et le Sportel,   c’est parce que depuis de longues années, votre cheminement aura été exemplaire pour nombre de bénévoles et de sportifs de nos  nations et de nos grandes Régions  méditerranéennes ou autres.

Lire la suite...
 


Le CROS Côte d’Azur  guest star à Abidjan en préparation des Jeux de la Francophonie 2017

 

A l'occasion de ses 20 ans d'existence, la Fondation BENIANH International dirigé par son dynamique  Président Noël Akossi Bendjo, par ailleurs Maire du Plateau, en partenariat avec le Centre de Coaching  TgMaster, a organisé la 1ère édition du Forum Marché Business Schools et Universités (MBSU) dans le magnifique écrin  du Palais de la Culture de Treichville à Abidjan sous la baguette de la Directrice Sylviane Fontaine et de l’omniprésent (et souriant !!!) Athanase.

Lire la suite...

 
Page 10 sur 150