Bienvenue, navigation

NEWSLETTER

Le CROS CA s’engage à ne pas vendre, distribuer, publier ou autrement divulguer vos informations d’identification personnelles

Bannière
Bannière
Bannière

 

Facebook - CROS
PDF Imprimer

VOIR L'ALBUM PHOTO

 

Remise de la plaque Médaille d'Or du Label Ville Sportive PACA à la Ville de Mougins


La Ville de Mougins a reçu hier à 18h à la magnifique Villa Horizon la plaque Médaille d'Or du Label Ville Sportive PACA, remise par Monsieur Ivan Coste Manière, Président du Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d'Azur, à Monsieur Richard Galy, Maire de Mougins en présence de Monsieur Christian Rejou, Adjoint délégué aux Sports et à la Jeunesse et bon nombre d'élus de la commune.


 

Ce Label a été mis en place par le CROS CA afin de valoriser l’investissement des collectivités territoriales œuvrant de manière significative au développement du sport, renforcer la dynamique associative et amplifier les relations entre les clubs et les services municipaux autour d'une candidature des collectivités.


Le classement s'est fait autour de 5 axes:

- le nombre de pratiquants sportifs sur la population

- le budget de la Commune et celui attribué au sport

- les équipements sportifs

- la dynamique associative

- la politique Municipale


Et la dessus, la "petite" ville de Mougins joue dans la cour des grands.
Avec ses 21 associations proposant 32 disciplines et des équipements sportifs à la pointe, la ville fait partie des 4 premières municipalités qui engagent le plus grand pourcentage de leur budget dans le sport.


Mougins est une Ville Sportive comme le prouve la 60aine de personnes présente, pour la plupart présidents d'associations sportives de la commune. Un manière de montrer leur fierté.


nice matin.bmp"Le Comité olympique et sportif adoube la ville" Nice Matin du 05 Avril 2017

Lire l'article