Bienvenue, navigation

NEWSLETTER

Le CROS CA s’engage à ne pas vendre, distribuer, publier ou autrement divulguer vos informations d’identification personnelles

Bannière
Bannière
Bannière

 

Facebook - CROS
Communiqués
PDF Imprimer
CDOS_ALPES_MARITIMES_LOGO.jpgAssemblée Générale Élective du CDOS 06

Philippe Manassero, président du Comité départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes depuis mai 2013, a été réélu pour la prochaine olympiade jusqu’en 2020 lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée dans les locaux du Conseil départemental 06.

Lire la suite...
 
PDF Imprimer
Christian Lopes quitte ses fonctions

Après 14 ans  la tête du Comité Départemental Olympique et Sportif du Val-de-Marne, Christian Lopes quitte ses fonctions de Président.

Il explique au Parisien, les raisons de son départ :

"Dans son bureau à Créteil, les ouvrages par dizaines ne trompent pas : « les grandes heures de Roland Garros », « Le système olympique », « Histoire du mouvement sportif fontenaysien ». Christian Lopes quitte ses fonctions de président du comité départemental olympique sportif samedi (CDOS), après 4 mandats et 16 années.

Lire la suite...

 
PDF Imprimer
cnds ministere ville jeunesse et sport 2014.pngLes médecins peuvent désormais prescrire une activité physique aux personnes en ALD

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, annoncent la mise en place du «sport sur ordonnance».


La loi de modernisation de notre système de santé introduit la possibilité, pour les médecins généralistes, de prescrire une activité physique aux personnes souffrant d’une affection de longue durée (ALD). Cette mesure concerne 10 à 11 millions de Français atteints par exemple de diabète, de la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de cancer.

Lire la suite...
 
PDF Imprimer



LE JOUR LE PLUS LONGE – La santé PAR le Longe Côte

samedi 1er avril 2017 – Saint-Laurent du Var


Le Comité régional Longe Côte Méditerranée des Sentiers Bleus et la FFRANDONNÉE PACA s’engagent dans le développement durable du Longe Côte dans le domaine de la santé.

Nous accueillons deux invités d’honneur : Thomas Wallyn, créateur du Longe Côte et Grégory Dubois, acteur très dynamique du développement de la pratique du Longe Côte pour les déficients visuels.

Pour participer à cette journée GRATUITE, prenez contact avec le pôle santé du Comité régional Longe Côte Méditerranée, appelez le 0673605634 : renseignements et réservations.

Lire la suite...

 
PDF Imprimer

 
Page 1 sur 96