, , ,

Paris 2024 une aventure #Madeforshare

Ce soir le Comité International Olympique officialisera sa décision d’attribution des Jeux.

C’est tout de même le coeur léger que les 60 membres de la délégation officielle Paris 2024 se rendront à Lima puisque le 11 Juillet dernier le CIO avait adopté le principe d’une attribution simultanée des éditions 2024 et 2028. Peu après, la ville de Los Angeles avait retiré sa candidature pour 2024 afin de se concentrer sur 2028. Paris est donc devenue la seule ville candidate pour les Jeux Olympiques 2024.

Cette candidature a été une très belle aventure humaine à laquelle le CROS Côte d’Azur a été fier de participer jusqu’au bout.

A travers la promotion de #Paris2024, le Président Ivan Coste Maniere a pu rencontrer et échanger avec des personnalités impliquées dans le mouvement olympique mais surtout humaines. Par exemple, à l’occasion des Jeux de la Francophonie en Juillet dernier à Abidjan, le Président de l’Académie Nationale Olympique de la Côte d’Ivoire et Vice-Président  du CNO Lucien KOUAKOU, a échangé avec Ivan le maillot des Jeux de Londres de la Côte d’Ivoire. Un soutien olympique de grande ampleur.

 

 

 

Puis ça a été au tour de la Chine d’accueillir le Président du CROS CA avec la remise de goodies des JO de Paris à Madame HO, Directrice Générale des Investissements et  Aménagements de la Province, accompagnée de Madame Zhang  CEO de l’entreprise Firstflag, partenaire privilégié du CROS CA puisque c’est elle qui avait réalisé les présents remis à SAS le Prince Albert II de Monaco à l’occasion du Sportel, et qui a été sponsor officiel de bon nombre de nos événements tel que Parfum de Victoire.

Paris 2024 est une aventure #MadeForShare et le CROS CA l’a bien compris. Nous sommes fiers et honorés d’avoir fait partie de cette belle aventure, sans oublier que le meilleur reste à venir..!!