Trenbolone (Parabolan) : Profil du stéroïde anabolisant

Dans les années 60, le Trenbolone était utilisé en médecine vétérinaire. Il servait à imiter les hormones de croissance chez les bovins. Son injection sur ces animaux permettait d'accroître leur masse musculaire et de réduire la masse graisseuse. En 1980, le trenbolone prend le nom commercial de Parabolan et est utilisé exclusivement pour traiter certaines pathologies. Aujourd'hui, le stéroïde est de plus en plus sollicité par les fans de fitness en raison de ses nombreux bienfaits. Qu'est-ce réellement le trenbolone ?

Présentation du Trenbolone

TrenboloneEncore appelé « Parabolan », le trenbolone est connu pour être un stéroïde anabolisant. Dérivé de la testostérone, ses effets sont similaires à cette hormone naturelle. Seulement, la différence est que le stéroïde est cinq fois plus puissant. Les utilisateurs apprécient particulièrement son pouvoir anabolisant qui permet d’augmenter la masse musculaire.

Dans les commerces, le stéroïde se présente sous deux formes. Vous retrouverez le trenbolone énanthate et le trenbolone acétate. Ces deux variantes possèdent les mêmes propriétés. La seule différence se situe au niveau de la durée de leur détection dans l’organisme.

Les actions du trenbolone

Le trenbolone est connu pour ses nombreuses actions bienfaisantes sur l’organisme. Voici quelques-unes.

Le trenbolone est doté d’un pouvoir anabolisant très redoutable

Le trenbolone est un actif extrêmement anabolisant. Il est en effet capable de retenir les molécules d’azote, essentielles pour synthétiser les protéines. Par conséquent, le trenbolone favorise le développement des cellules et celui des fibres musculaires.

Les sportifs affirment que le “Parabolan” fait partie des stéroïdes les plus efficaces qui existent. Ils affirment sans gêne que son effet anabolique et androgène est 5 fois meilleur que celui de la testostérone. Il est de ce fait devenu le produit phare des fans de musculation. Ils s’en servent pour prendre de la masse et améliorer leur performance physique.

Le trenbolone permet la réduction du cortisol

Vous ne le savez certainement pas mais le taux de cortisol influe considérablement sur la musculature. À la suite de l’effort physique, il augmente drastiquement. Cela favorise la destruction de la masse musculaire surtout en période sèche. Pour la réduire et éviter son effet catabolique, les sportifs font recours au stéroïde. Il permet de maintenir le taux de cortisol au niveau normal.

Le trenbolone est doté d’un fort pouvoir énergétique

Chez les bovins, le trenbolone imite l’action des hormones de croissance et stimule leur appétit. Conséquence, les animaux consomment davantage. Chez les hommes, la molécule produit la même action en facilitant la digestion. Cela favorise l’absorption des nutriments nécessaires à la croissance musculaire. De même, le trenbolone est utile pour améliorer l’endurance physique et la performance.

Généralement, les fans de fitness se servent du trenbolone en période sèche ou en période de prise de masse. À toutes fins utiles, sachez qu’en période sèche, le stéroïde prévient la fatigue et le stress induit par le régime. Il permet aussi de prévenir la perte de la masse graisseuse.

Le trenbolone permet de vite récupérer après une activité physique

Le “Parabolan” est un actif qui a la capacité d’améliorer la circulation sanguine. Plus concrètement, il stimule la production de globules rouges dont la fonction est d’oxygéner les cellules et les muscles. Par conséquent, le trenbolone améliore considérablement la récupération après l’effort.

Posologie du trenbolone

Le trenbolone est doté d’un puissant pouvoir androgénique. Pour cela, il est uniquement adapté aux hommes. Pour n’importe quel utilisateur, une dose de 15 à 30 mg/j est largement suffisante.

Le trenbolone s’administre par voie intramusculaire au niveau du bras, de la cuisse ou des fesses. L’injection est à réaliser 1 à 2 fois par semaine. Pour éviter les douleurs liées à la piqûre, il est recommandé de changer à chaque prise les points d’injection.

La durée de l’injection peut s’étendre de 6 à 8 semaines. Cela dépendra essentiellement des effets recherchés. Toutefois, il est important de marquer à chaque fois une pause d’une à deux semaines.

Les résultats après injection du trenbolone

Une fois le trenbolone injecté, l’utilisateur obtient des résultats rapides. En seulement 5 semaines environ, il prend de la masse musculaire. Pour augmenter son efficacité, inutile de l’associer à d’autres stéroïdes. Toutefois, si vous désirez diminuer ses effets indésirables, vous pouvez l’accompagner avec du Boldenone.

Voilà, vous savez désormais tout sur le trenbolone. Aujourd’hui, il fait partie des stéroïdes les plus efficaces existants sur le marché. Il produit non seulement des résultats rapides mais aussi durables dans le temps.