Sustanon (testostérone) : Profil du stéroïde anabolisant

La testostérone est l'un des stéroïdes anabolisants les plus répandus et les plus importants. Il s'agit d'une hormone majeure favorisant la croissance, la résistance ainsi que la multiplication de saines cellules dans l'organisme. Grâce aux progrès de la science dans la médecine, plusieurs stéroïdes anabolisants ont été développés pour assurer les mêmes fonctions que la testostérone. Sustanon 250 est l'un de ses stéroïdes les plus connus. Cap sur le profil de cette forme de testostérone.

Présentation du stéroïde anabolisant Sustanon

SustanonLe Sustanon 250 est l’une des formes de testostérone injectable les plus connues. Il est développé et produit par le laboratoire Organon. Il est notamment réputé grâce à ses propriétés anabolisantes et androgènes. Le Sustanon du laboratoire Organon (en dosage 250 mg/ml) contient :

  • 30 mg de Propionate de testostérone
  • 60 mg d’Isocaproate de testostérone
  • 60 mg de Phenylpropionate de testostérone
  • 100 mg de Décanoate de testostérone

Pour rappel, le propionate de testostérone est caractérisé par une demi-vie courte, c’est-à-dire que sa durée d’action est courte. C’est grâce à cette caractéristique que le Sustanon agit de manière rapide dans un cycle de stéroïdes. Par contre, les autres composants ont une durée d’action relativement moyenne à longue. Aussi, pour un même volume de testostérone, le Sustanon présente les mêmes effets secondaires que d’autres esters en l’occurrence l’énanthate de testostérone.

Quels sont les avantages du Sustanon ?

Grâce au mélange de 4 esters de testostérone, le stéroïde anabolisant Sustanon procure à l’organisme une quantité croissante et régulière de testostérone. C’est un véritable produit de base pour de nombreux amateurs d’anabolisants puisque du point de vue quantitatif et qualitatif, il procure une prise de masse musculaire satisfaisante. Mieux, la masse acquise est de bonne qualité et plus dense, ce qui favorise la rétention d’eau. Même à des doses faibles, ce stéroïde est efficace.

L’autre avantage du Sustanon est qu’il constitue également une thérapie efficace de remplacement de la testostérone. Il procure à ceux qui souffrent d’un faible taux de testostérone une amélioration nette. À une consommation minimale de 250 mg/semaine, ces patients peuvent déjà noter de bons résultats

Cependant, il convient de rappeler que le Sustanon est un suppresseur de l’hypothalamus et de l’hypophyse. Cela signifie qu’il stoppera toute production naturelle des endogènes de testostérone pendant la cure. De fait, il faudra faire a posteriori une relance (PCT).

Quelle est alors la dose conseillée pour une utilisation efficiente de Sustanon ?

Pour avoir de bons résultats pour un premier cycle, une dose de 500 mg/semaine constitue le niveau de dose minimale souhaitée. Cependant, ce dosage procure très peu d’avantages comparativement à d’autres cycles de stéroïdes. Si vous souhaitez profiter des gains notables, le prochain niveau de dose conseillé est de 750 mg/semaine.

Pour les utilisateurs intermédiaires et avancés, une dose de 1 000 mg/semaine est largement suffisante. Certains dosages au-delà de ce dernier niveau peuvent être tolérés. Toutefois, dans bon nombre de cas, cela n’est souvent pas utile. Par ailleurs, il est plus judicieux de diviser le dosage du stéroïde anabolisant Sustanon en au moins deux injections, voire trois par semaine pendant un cycle de stéroïdes.

Il convient de rappeler que les utilisateurs qui font de la rétention hydrosodée doivent surtout favoriser le Sustanon à une Testostérone utilisée seule. En outre, l’injection de testostérone est fortement déconseillée pour les femmes. En effet, ce procédé augmente de manière significative le taux d’androgènes dont les effets peuvent s’avérer particulièrement virilisants. Un très léger dosage et une cure courte peuvent être tolérés si toutefois elle devait utiliser le Sustanon.

Quelques recommandations d’utilisation

En raison de la longue demi-vie du Sustanon, vous pouvez commencer votre cure avec un frontload ou kick-start. En effet, pour obtenir d’importants gains de masse musculaire, et ceci de manière rapide, de nombreux culturistes associent en stack le Sustanon avec Dianabol ou encore Déca-Durabolin. L’association avec les stéroïdes comme Anavar, Primobolan ou encore Parabolan est également possible en vue d’obtenir des gains de masse musculaire de meilleure qualité.

Par ailleurs, il est indispensable d’utiliser un anti-oestrogène afin d’empêcher la survenue de la gynécomastie. L’utilisation de Clomid ou de HCG est également recommandée dans les cas où le cycle dépasse 6 semaines. Cela vous permet de relancer tout naturellement la production de testostérone.

En définitive, le stéroïde anabolisant Sustanon est très efficace. Il permet notamment d’obtenir des gains en masse musculaire importants. Cependant, il est indispensable de respecter le dosage indiqué.