Stéroïdes anabolisants légal : Lesquels choisir ?

Dans le domaine sportif, la plupart des individus ont des difficultés au moment de développer leur musculature ou de prendre de la masse. À cet effet, ces derniers font souvent recours à des méthodes ou des procédés spécifiques. L’un des moyens les plus utilisés est la prise de stéroïdes anabolisants qui permet de gagner le plus rapidement possible en muscles. La plupart de ces produits sont néanmoins interdits par de nombreux états. Pour contrer cette interdiction, les fabricants de ces substances ont mis au point une méthode révolutionnaire.

Cette dernière a permis de créer et de mettre au point des alternatives légales sans effets secondaires. Poursuivez votre lecture pour découvrir les stéroïdes anabolisants que vous pouvez choisir sans craindre de vous retrouver dans l’illégalité.

Stéroïdes anabolisants : de quoi s’agit-il ?

Les stéroïdes anabolisants sont des hormones lipidiques spécifiques, libérées par les glandes endocrines.

Les stéroïdes anabolisants

Utilisés dans le domaine sportif par les bodybuilders, les lanceurs de poids ou encore les haltérophiles, les stéroïdes anabolisants servent à augmenter la masse musculaire, la force et diminuer aussi la masse graisseuse. Elles sont présentes dans plusieurs hormones et vitamines consommées par les athlètes.

Toutefois, l’Agence mondiale antidopage affirme que certains stéroïdes sont comme des produits dopants. Ils sont donc considérés comme illégaux. Néanmoins, il en existe qui répondent aux nomes de la réglementation en cours. Ces différentes catégories de stéroïdes sont dites légales. Elles ont pratiquement la même structure que les différents stéroïdes que l’on retrouve la plupart du temps dans les hormones masculines.

Stéroïdes oraux anabolisants légaux : quels choix s’offrent à vous ?

Les stéroïdes ont été pendant longtemps des substances très demandées dans les milieux de la musculation et du fitness. En effet, ces substances permettaient principalement aux culturistes de développer correctement les muscles sans pour autant faire des exercices qui pour la plupart sont éreintants.

Toutefois, leur utilisation est très souvent déconseillée en raison des effets néfastes remarqués sur l’état de santé des personnes qui les consommaient. Au vu de ces résultats peu luisants et dangereux, ces produits ont tôt fait d’être déclarés illégaux. Néanmoins, les recherches ont permis de mettre la main sur des alternatives naturelles de ces produits.

Les scientifiques sont parvenus à créer ou à fabriquer des produits ressemblant sur le point des compétences et des avantages, tout en supprimant les effets secondaires remarqués usuellement sur les précédents produits. Comme stéroïdes anabolisants légaux, vous avez donc le D-BAL, le Trenorol, le HGH-MAX et aussi le Testo-Max. Ces différents produits ont changé les idées premières que l’on peut se faire sur la musculation par dopage.

Quels sont les différents stéroïdes anabolisants légaux ?

Plusieurs stéroïdes anabolisants légaux existent. Ils sont en quelque sorte des alternatives pour contrer les dispositifs légaux en vigueur contre les stéroïdes anabolisants. La différence entre les stéroïdes légaux et ceux illégaux est simple. Les stéroïdes légaux imitent les effets des stéroïdes tout en évitant les effets secondaires souvent rencontrés avec les stéroïdes anabolisants qui ne respectent pas les normes en vigueur.

Le D-BAL

Le D-BAL est une alternative saine et légale aux stéroïdes. C’est l’une des substances légales les plus plébiscitées. Elle est surtout conseillée aux personnes qui cherchent ou qui désirent gagner de la masse.

La posologie recommande de le consommer tous les jours en adéquation avec une alimentation saine et des séances de sport régulières. Le D-BAL permet au corps d’évoluer et aux muscles de se développer.

Le HGH-X2

Encore appelé Human Growth Hormone, le HGH est une hormone de croissance. Il a souvent été utilisé par les sportifs pour stimuler la croissance des muscles. Cette hormone est censée permettre aux athlètes d’augmenter leurs musculatures sans fournir de grands efforts.

Considérée comme une hormone humaine, celle-ci est reconnue facilement par le corps qui l’intègre facilement au sein de son métabolisme. Le HGH-X2 contrairement au HGH est légal. En effet, le HGH-X2 fonctionne normalement comme une hormone de croissance. Cette hormone est composée principalement de plusieurs ingrédients naturels comme :

  • la plante MACA,
  • le Mucuna Pruriens,
  • la baie d’aubépine,
  • et l’acide pentanoïque.

Le Maca est une plante qui vient des Andes. Perçue comme un booster rapide pour le métabolisme, elle est réputée pour ses effets antifatigue naturels. Il s’agit d’une bonne alternative si vous envisagez de dépasser vos limites. Le caractère bio de cet ingrédient fait que les effets secondaires sont quasi inexistants.

Avec ce produit, l’athlète arrive à avoir un ratio équitable entre le gras et les muscles. Il gagne en masse faible tout en limitant la prise de masse grasse. Le HIGH-X2 est complémentaire à d’autres produits comme le Crazy Bulk et le D-BAL. Le Mucuna Pruriens quant à elle est une plante qui permet de stimuler la production de testostérone.

Elle intervient donc la production de muscle principalement grâce à ses différents effets positifs sur la virilité. En ce qui concerne la baie d’Aubépine, elle est employée dans la médecine traditionnelle à cause de ses nombreuses vertus.

Cette hormone est aussi utilisée en tant que remède à la tension artérielle et aussi aux problèmes cardiaques. Pour finir, l’acide pentanoïque contenue dans cette stéroïde anabolisante est très utile car elle permet d’activer la sécrétion de HGH.

Le Testo-Max

Le Testo-Max est une hormone qui permet de booster efficacement le taux de testostérone au sein de l’organisme. Cette hormone est donc une alternative naturelle aux autres produits anabolisants.

En développant ce produit, la marque n’avait qu’un seul objectif : celui de proposer un produit qui imite les effets de la testostérone tout en étant simple à utiliser. Il s’agit d’un dérivé de la testostérone comme le Dianabol, mais sans les effets secondaires. Avec le Testo-Max la personne fait le plein de testostérone tout en évitant les effets secondaires liés à l’emploi usuel des stéroïdes anabolisants.

Par ailleurs, les ingrédients naturels contenus dans le Testo-Max permettent de prévenir et de limiter les effets secondaires qui pourraient survenir. Il est donc une stéroïde légale qui stimule la production de testostérone par le corps de la personne qui en consomme. Il n’a donc pas des effets ou des impacts négatifs sur la santé.

L’utilisation de DAA dans la formule du Test-Max permet juste de pousser ou d’amener le corps à produire plus de testostérone. Une fois que la saponine contenue dans le corps est activée par le Testo-Max, la production de testostérone est optimisée dans le corps de la personne ayant consommé du Testo-Max. Cette production continue tant que le taux est élevé.

Ce mécanisme a beaucoup d’effets sur le corps des sportifs lorsque ces derniers savent l’employer à bon escient. Tout comme les autres anabolisants légaux, le Testo-Max peut être combiné à d’autres produits du même genre. Sachez tout de même que cet anabolisant agit spécifiquement sur un point unique et précis. Cette molécule contient du :

  • Tribulus Terrestris,
  • Panax Ginseng,
  • Du fenugrec,
  • De la vitamine D3.

La première plante citée permet de stimuler la production de testostérone pour inciter le corps à produire davantage de muscles. Le Panax Ginseng quant à lui est employé dans la confection ou la préparation de nombreux produits.

Son utilisation date donc de plusieurs années et il est connu pour ses propriétés d’aphrodisiaque. Autrement dit, ce composant booste également la production de testostérone. En plus d’améliorer la condition physique des personnes qui en consomment, l’extrait des graines de fenugrec a des propriétés de rétention non négligeables.

La vitamine D3 permet aussi de stimuler le taux de testostérone afin d’avoir une influence positive sur la prise de masse. L’acide D-aspartique est le dernier ingrédient de la liste. Il permet au corps de bien réguler la synthèse de la testostérone. Autrement le corps en produirait une trop grande quantité.

Le Trenorol

Le trenorol permet entre autres de booster les capacités de la personne qui en consomme tout lui accordant la possibilité de développer ses muscles correctement. Le Trenorol est un peu comme un produit imité du Trenbolone.

Cependant, le trenbolone est un stéroïde illégal contrairement au treronol. Le Treronol est disponible sous la forme de pilules à consommer. Il est recommandé d’en prendre plusieurs fois par jour, et ceci pendant quelques semaines afin d’augmenter les performances du corps.

Le modèle de base du Trenbolone est un mélange de plusieurs hormones de synthèse. Les effets secondaires constatés ont été nombreux. Quant au trenorol, il est un peu plus lent que son prédécesseur.

En effet, le Trenorol repose sur une composition et une formulation simple et naturelle. En plus de booster la production de testostérone, les ingrédients de ce produit permettent d’améliorer la force et l’endurance de tout athlète qui en consomme.

En tant que stéroïde légal, le trenorol stimule la montée du taux de testostérone. Il rejoint donc indirectement les autres stéroïdes anabolisants légaux comme le D-BAL. En outre, le Trenorol favorise la rétention de l’azote au sein des cellules tout en boostant la vitesse de synthèse des protéines.

La particularité avec le Trenorol, c’est qu’il fournit un effet de soin en réparant les microlésions musculaires qui font suite à un entraînement trop intensif. Ce processus passe simplement par une amélioration du système cardiovasculaire. Le Trenorol est composé de certains ingrédients en particulier comme :

  • Le Beta Sitostérol,
  • Les extraits des feuilles d’ortie,
  • Les lianes du Pérou.

Parlant du Beta Sitostérol, il s’agit d’un lipide particulier que l’on ne retrouve que dans les plantes. Ce lipide intervient spécifiquement dans la synthèse d’hormones en favorisant une augmentation du taux de testostérone dans le sang de l’individu.

S’il est vrai que l’ortie est reconnue pour provoquer de façon naturelle une augmentation du taux de testostérone dans le sang, il est aussi vrai que cette plante remarquable améliore l’oxygénation des cellules. Les lianes du Pérou sont encore appelées griffe de chat. Cette plante réduit le taux d’œstrogène et stimule le système immunitaire.

Quel est le procédé pour bien choisir son stéroïde anabolisant légal sans effet secondaire ?

Pour choisir votre stéroïde anabolisant légal, la première des choses à faire est de visualiser les objectifs que vous souhaitez obtenir avec ces différents produits. Sachez que chaque stéroïde anabolisant légal se fixe sur un mécanisme de prise de masse en particulier.

S’il s’avère que l’un est efficace dans l’augmentation de la testostérone, sachez que d’autres peuvent permettre à l’organisme une meilleure synthèse de protéines tandis qu’une troisième catégorie d’anabolisant légal peut permettre une bonne rétention d’azote.

Vous devez donc choisir en premier lieu en fonction de vos besoins. Ensuite, la légalité ou non des stéroïdes est aussi un critère de choix. En d’autres termes, privilégiez plutôt les produits fabriqués avec des ingrédients naturels. Ainsi, les alternatives naturelles légales sont meilleures aux stéroïdes illégaux.

Stéroïdes anabolisants légaux : qui sont les premiers concernés ?

Les premiers utilisateurs de stéroïdes anabolisants sont les athlètes. En effet, ceux-ci utilisent les stéroïdes anabolisants pour améliorer et booster leurs performances sur le plan physique. Les culturistes ainsi que les jeunes hommes sont aussi concernés par le phénomène.

Ces derniers font recours à des stéroïdes anabolisants dans le but d’avoir une apparence beaucoup plus musclée. Par ailleurs, ces produits sont aussi employés par les personnes ayant dans le passé été victimes d’agressions ou d’abus.

Dans les faits, ces produits peuvent aider ces derniers à prendre du muscle et à mieux se défendre. Toutefois, l’usage ou la prise de stéroïdes anabolisants illégaux est interdit aussi bien par le comité olympique que par les organismes de sports amateurs ou professionnels.

L’option légale intervient donc à point nommé pour permettre aux personnes dans le besoin de consommer leurs produits sans avoir à craindre pour leur santé ou pour le statut réglementaire des produits qu’ils consomment.

D’où proviennent les stéroïdes anabolisants ?

Les stéroïdes anabolisants sont produits par les sociétés pharmaceutiques. Ils ne sont autorisés et disponibles que sur ordonnance. Néanmoins, la majeure partie des stéroïdes employés par les sportifs sont volés ou fabriqués au sein de laboratoires illégaux. Les stéroïdes anabolisants peuvent revêtir différentes formes. En effet, ils peuvent être sous forme de :

  • Capsules,
  • Comprimés,
  • Crème,
  • Gels,
  • ou solution injectable.

La plupart des haltérophiles et des culturistes qui emploient ce genre de substances les utilisent afin d’atténuer les dommages que leurs corps sont susceptibles d’encaisser. Les stéroïdes anabolisants peuvent être consommés de trois façons différentes. Vous avez :

  • L’utilisation cyclique,
  • L’utilisation par dosages pyramidaux,
  • et l’utilisation par cumul.

L’utilisation cyclique est tout simplement une alternance soutenue de périodes d’utilisation et de périodes d’abstinence. Cette stratégie a été mise en place afin de permettre au corps de retrouver facilement son niveau d’hormones normal.

La deuxième manière de consommer les stéroïdes anabolisants est une utilisation par dosages pyramidaux. L’utilisation par dosages pyramidaux se traduit par une administration de doses précise sur environ une période de six à douze semaines.

Le principe implique de débuter par une petite dose que vous augmenterez progressivement jusqu’à une quantité précise. Une fois cette quantité atteinte, la dose doit ensuite diminuer progressivement pour revenir à zéro.

Le principe de base dans l’utilisation par dosages pyramidaux, c’est de permettre au corps de s’habituer progressivement. La troisième option est l’utilisation par cumul. Elle consiste en une combinaison de deux types de stéroïdes différents au moins.

Il peut s’agir d’un mélange ou d’une combinaison entre des formes orales et des formes injectables. En effet, le principe qui sous-tend cette technique est que différentes drogues peuvent interagir entre elles pour donner un meilleur résultat.

Quels sont les effets possibles des stéroïdes anabolisants ?

Les effets secondaires des stéroïdes anabolisants dépendent du type de stéroïde anabolisant que la personne a eu à ingérer. Les inconvénients occasionnés par les stéroïdes illégaux sont de loin supérieurs à ceux que vous pouvez constater avec les stéroïdes légaux.

Effets secondaires des stéroïdes légaux

Les stéroïdes légaux sont conçus à base de plantes et sont donc pour la plupart inoffensifs. Ils n’ont pas des effets secondaires comme c’est le cas pour les stéroïdes anabolisants légaux. Toutefois, il n’est pas rare que certaines personnes se plaignent de quelques maux bénins.

En effet, ce type de stéroïde est la plupart du temps la meilleure option pour les haltérophiles et les culturistes. C’est la raison pour laquelle leur consommation est autorisée.

Effets secondaires des stéroïdes illégaux

Les effets des stéroïdes anabolisants sont nombreux. En effet, il est possible que vous passiez en un clin d’œil de l’euphorie à un caractère hostile.

La plupart des personnes qui ont recours à ce genre de substance ont l’habitude de dire qu’ils ressentent des sensations de puissance et d’énergie dès la consommation. Toutefois, ces sensations ne sont rien comparées à la liste des effets secondaires auxquels les consommateurs de ces substances doivent s’attendre. En dehors de ces symptômes usuels, vous pouvez aussi ressentir quelquefois de l’irritabilité, des sentiments d’agressivité et même des sauts d’humeur.

Les symptômes de paranoïa et de manie font également partie des effets secondaires prévisibles. Lorsque les stéroïdes sont ingérés, ces dernières causent nausées, rétention d’eau, irritation gastrique, tremblements et vomissements. Par ailleurs, certaines études démontrent qu’il y a également des risques de dépendance. En effet, malgré les effets néfastes que ressentent les personnes consommatrices de ces substances sur le plan émotionnel ou physique, elles n’arrêtent pas pour autant la consommation de ces substances nocives.

En outre, ces dernières consacrent la majeure partie de leurs gains et de leur temps à se procurer des stéroïdes anabolisants. Une fois que les consommateurs arrêtent la consommation de ces drogues, il n’est pas rare qu’elles éprouvent des effets nocifs comme la réduction des pulsions sexuelles, les tentatives de suicide et un désir de prendre encore plus des stéroïdes.

Lorsque les stéroïdes sont pris en de fortes doses, ils peuvent entraîner entre autres un élargissement du cœur, les crises cardiaques, les accidents cardio-vasculaires et l’hypertension artérielle. À long terme, l’individu peut être sujet à un changement de personnalité.