, ,

Semaine Olympique et Paralympique 2018

Le CNOSF œuvre depuis de nombreuses années à travers son programme éducatif, à diffuser les valeurs de l’Olympisme et plus généralement celles du sport auprès des jeunes et de la communauté éducative. En 2016, dans le cadre de la candidature Paris 2024, le comité d’organisation Paris 2024,  le ministère de l’Éducation nationale, le ministère des Sports et le mouvement sportif ont travaillé au déploiement de ce programme baptisé « l’Année de l’Olympisme de l’école à l’université » mobilisant plus de 2 millions d’enfants.

Fort de ce succès et de la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux de 2024, l’ensemble des partenaires a souhaité reconduire l’opération. Ainsi, vendredi 17 novembre, à l’occasion du salon européen de l’éducation, le lancement de l’édition 2018 de la « Semaine Olympique et Paralympique à l’école » a été officialisé.

Rendez-vous annuel jusqu’en 2024, cette semaine constitue un temps fort entre la Journée Nationale du Sport Scolaire, en septembre, et la Journée Olympique, en juin. Elle représente une réelle opportunité pour l’ensemble du mouvement sportif de créer les passerelles avec le monde scolaire et les acteurs locaux et ainsi, favoriser l’accès à la pratique sportive et aux valeurs olympiques et paralympiques.

Ainsi, du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à cette opération à travers notamment des initiations sportives, des interventions d’athlètes et des sensibilisations à l’Olympisme au sein des établissements scolaires.

Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme du ministère de l’éducation nationale ainsi que des partenaires de l’opération : http://eduscol.education.fr/cid121884/la-semaine-olympique-et-paralympique.html.

Retrouvez la vidéo de présentation : http://www.dailymotion.com/video/x69neir

 

Contact CNOSF/Education :  Solène Briel – solenebriel@cnosf.org

 

Source : CNOSF