, ,

La saison des Trails redémarre en PACA

Première très attendue pour le Cannes Urban Trail

Le seul Trail urbain des Alpes-Maritimes se tiendra dimanche 21 janvier au départ du Palais des festivals de Cannes.

La première édition du « Cannes Urban Trail » offre trois courses aux futurs participants avec le Grand Cannois de 26 km, le Petit Cannois de 13 km et le « Découverte » de 8 km.

Un décor incroyable pour des coureurs et des marcheurs qui vont découvrir une autre facette du Suquet, de la Croix-des-Gardes, de la Californie ou de l’intérieur du palais!

Trets ouvrira le calendrier des Trails de Provence

Le 14 janvier prochain, le Trail du Mont Olympe ouvrira le calendrier du challenge des Trails de Provence 2018. Une manifestation qui pour sa 4e année au challenge dans le calendrier des trails courts pourrait afficher complet.

C’est un trail court de 28km et 1400 D + organisé par la Foulée Aurélienne de Trets (13) qui est proposé aux trailers de Provence avec comme point culminant l’ascension du Mont Olympe, massif issu de la chaîne Pyrénéo-provençale qui culmine à 819 mètres d’altitude et qui domine cette petite commune de l’Est des Bouches-du-Rhône, en limite du Var. Comme l’an dernier le départ et l’arrivée se feront au gymnase du collège, lieu du retrait des dossards, à côté de la piste d’athlétisme.

Par ailleurs, l’organisation annonce quelques modifications par rapport à l’an dernier. Une montée plus directe sur l’Ermitage de St Jean par un petit sentier étroit qui grattera les mollets. Un petit nouveau, le Mont Piveau, qui sera gravi juste avant le 2éme ravitaillement et qui vous fera profiter, après le Mont Olympe, d’une vue tout aussi superbe. Et enfin une descente plus directe sur le domaine Grand Boise. Au final cette édition fera 28km avec 1400m de D +.

 

Sources : Première très attendue pour le Cannes Urban Trail

Trets ouvrira le calendrier des Trails de Provence