Bienvenue, navigation

NEWSLETTER

Le CROS CA s’engage à ne pas vendre, distribuer, publier ou autrement divulguer vos informations d’identification personnelles

Bannière
Bannière
Bannière

 

Facebook - CROS

 


La marque "Côte d'Azur France" dévoilée à l'occasion des 2èmes Rencontres Départementales du Tourisme Azuréen

L'enjeu touristique est fortement lié à l'enjeu sportif, particulièrement sur notre territoire. La Côte d'Azur est un grand terrain de jeu en toutes saisons, entre mer et montagne, pouvant répondre aux envies de tout un chacun. Un seul chiffre suffit à en attester: 300.000 touristes sportifs viennent chaque année sur les reliefs azuréens. Un constat exposé par le Comité Régional Tourisme il y a de cela un peu plus d'un mois lors de la table ronde organisée par le CROS Côte d'Azur en partenariat avec le SKEMA Business School, "Événements sportifs et développement Économique", à l'occasion du Sport e-Motions International Film Festival Sophia Antipolis.


Aujourd'hui, nous passons du constat aux actes. Aujourd'hui, Jeudi 1er Décembre au Centre Expo Congrès de Mandelieu, les enjeux communs du sport, du tourisme, de l'économie, de la culture, ont été réunis en un seul concept : la marque "Côte d'Azur France"

Lire la suite...
 

 

L’application Globbz vous invite à vivre une expérience dynamique et inédite en janvier 2017.


Le 10 novembre 2016, Ivan Coste-Manière, Président du Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur, a reçu dans ses locaux à Mandelieu les fondateurs et associés de la nouvelle Startup Globbz qui ont présenté cette fantastique application sportive dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est particulièrement novatrice.


En créant cette plateforme multi supports, Ayman Tammam et Christine Mosni, souhaitent, « changer la façon de voir le sport à plus de de 34 millions de sportifs français ». En effet aujourd’hui, plus aucun contenu n’est filtré sur internet ou les réseaux sociaux, noyant les utilisateurs de flux d’informations divers et variés. L’information se transformant en désinformation, la volonté des créateurs de Globbz, est de faciliter les échanges à l’ensemble des acteurs du monde du sport, clubs, fédérations, licenciés ou non licenciés. Une vocation qui ne pouvait que séduire les administrateurs du CROS Côte d’Azur.

Lire la suite...
 

Daouda KARABOUÉ, Champion Olympique, du Monde et d'Europe de Handball

"Ce fut une belle soirée, où se sont mêlés rencontres, échanges, et émotions ... Les entités comme le Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur, ce CROS Ca si impliqué et enthousiaste, ont depuis longtemps accompagné les jeunes sportifs ainsi que leurs associations. L'idée du double projet a longtemps été entendue dans les discours institutionnels, mais la mise en place d’évènements comme Parfum de Victoire et les autres manifestations du CROS CA permet réellement de donner le petit coup de pouce supplémentaire et de concrétiser cette idée pour commencer à se projeter dans la vie d'entreprise.


Pour renforcer la compréhension du double projet chez les jeunes, une sensibilisation sur ce genre d’évènement chez les jeunes sportifs professionnels, serait une bonne chose selon moi. Bénéficier d'un tel soutien leur  permettrait d'aborder plus sereinement leurs compétitions. Ils auront tout au long de leurs carrières, le temps d'affiner leurs projets et de tisser des liens avec partenaires et sponsors. Car au même titre que le sportif s'engage pour le rayonnement de son club, sa région ou son pays, les entreprises et partenaires s'y engageront par leurs accompagnements. Hormis cela, les qualités d'investissement du sportif, ainsi que les valeurs et compétences acquises lors des entrainements et compétions seront également des atouts pour l'entreprise.

On est ensemble!

D.K."

Lire la suite...
 
Page 8 sur 150