Bienvenue, navigation

NEWSLETTER

Le CROS CA s’engage à ne pas vendre, distribuer, publier ou autrement divulguer vos informations d’identification personnelles

Bannière
Bannière
Bannière

 

Facebook - CROS
PDF Imprimer


Le dessinateur Kristian a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres par Madame la Ministre de la Culture Audrey Azoulay

Bon nombre de ses amis se sont réunis pour rendre hommage au dessinateur de presse Kristian à la Villa Fragonard de Grasse: le paysagiste Jean Mus, le parfumeur Jean Claude Ellena, le dramaturge Guy Foissy, Marc Goujon directeur du Musée Peynet , Anny Courtade Présidente du Racing Club de Cannes, Ivan Coste Manière Président du Comité Olympique Régional , Jean Marc Michel Président de l’union des journalistes de sport en France et de nombreux journalistes ; et sous le regard bienveillant du Sénateur Jean-Pierre Leleux en charge de la culture et de la communication au sénat, en présence du sous préfet des Alpes Marmites Mr Philippe Castanet , du Maire de Grasse Jérôme Viaud, du Maire de Cabris Pierre Bornet, Thierry Ocelli Maire de Opio, Gerald Lombardo Maire du Rouret, Pierre Aschieri Maire de Mouans-Sartoux, Simone Torres Adjointe au Maire d’Antibes en charge la culture, de la représentante du Maire de Cannes et de Théoule sur mer.


Un moment émouvant pour ce dessinateur de renom qui a tenu à évoquer
"les personnalités qui ont compté et comptent encore dans sa vie d’artiste en concluant que son talent est peut être d’avoir su ne pas rater ces rencontres." (Source: Art Côte d'Azur)

Plus qu'un artiste, Kristian est doté d'une sensibilité et d'un sens du partage hors pair. En effet, en plus d'avoir dessiné pour le CROS Côte d'Azur, il a fait don de certaines de ses oeuvres pour une vente aux enchères dont les bénéfices étaient destinés à des associations d'enfants malades, tout comme Jean-Jacques Beltramo. Il a également dessiné pour des ventes à vocations humanitaires organisées par les acteurs de la Francophonie.
Ivan Coste Maniere, ami de longue date de l'artiste s'en souvient encore, il y a 30 ans déjà la Ville de Grasse accueillait une des toutes premières expositions de Kristian . Les archives de ses affiches de l'époque font d'ailleurs partie d'une exposition "Urban Resort Fair" sur Kobé. Une belle carrière avec talent, amitié, chaleur et.. sourire et modestie!
Artistes au delà des frontières, Kristian et Jean-Jacques Beltramo feront partie des animations satellites des prochains Jeux de la Francophonie sur Abidjan en Juillet 2017 !


Nous retrouverons son savoir-faire au prochain Carnaval de Nice puisque l'artiste a confectionné 3 chars qui défileront pour l'occasion.

Kristian sera également du 13 au 19 Février au Palazzo della Provincia, Corso Nizza à Cuneo (Piémont, Italie) pour une très belle exposition consacrée à son travail.

 

L'occasion de faire découvrir, de l'autre côté des Alpes, ses dessins d'humour et d'actualité.

L'exposition est organisée en collaboration avec l'Alliance Française de Cuneo et la PromoCuneo.

 

Vernissage lundi 13 Février à 18h30 en présence de l'artiste.

Visites guidées organisées pour les Classes bi-langues (italien-française)

Événement  dédicaces au Bar 800 à Cuneo pour la Sant Valentin à partir de 18h00.

 

Télécharger la biographie de l'artiste