Dianabol (méthandiénone) : Profil du stéroïde anabolisant

Vous recherchez un produit anabolisant pour vous procurer une grande force musculaire ? Le dianabol fait partie des produits que vous pouvez utiliser. Cependant, il présente des caractéristiques et aspects liés à son utilisation que vous devez d’abord connaître. Voici l’essentiel à savoir sur le profil de ce stéroïde anabolisant.

Qu’est-ce que le dianabol ?

DianabolLe dianabol représente le deuxième stéroïde anabolisant produit avant les années 1960. En effet, il s’agit du nom commercial du Méthandrosténolone qui a été fabriqué en 1958. Ce dernier est un produit du laboratoire Ciba-Geigy. Il est encore connu sous les noms de Danabol, Diabanbolon, Diana ou D-bol 10. La majorité des pays l’interdisent à travers le monde. Il peut néanmoins être retrouvé dans des pays comme la Thaïlande, la Slovaquie, le Mexique ou encore la Turquie.

Quelles sont les caractéristiques de ce stéroïde anabolisant ?

Les caractéristiques du dianabol sont définies suivant ses apports sur l’organisme et quelques aspects de sa posologie. D’abord, il faut notifier qu’il n’est pas adapté pour la préparation aux compétitions. En plus, il ne s’agit pas d’un suppresseur d’appétit. Cependant, il permet l’augmentation de la force musculaire, la rétention hydrosodée, la prise de masse musculaire et la toxicité du foie à 80 %.

De même, il implique des risques de conversion en œstrogène et des effets indésirables à 60 %. Néanmoins, il ne présente pas d’effets sur les graisses. Son prix est relativement faible avec une durée de gains notée à 2 étoiles sur 5.

Par ailleurs, sa durée de cycle est de 6 à 8 semaines pour les hommes. Elle est de 4 à 6 semaines pour les femmes avec un dosage de 5 à 10 mg par jour. En outre, sa fréquence des prises est de 3 à 6 par jour. De plus, il peut être détecté dans les urines sur une durée de 5 à 6 semaines.

Quels sont les effets du dianabol ?

Ce produit a principalement des effets sur le métabolisme des protéines. Il provoque un effet anabolisant ou l’accroissement du système musculaire. Il induit également un effet androgène. Il entraîne une importante perte du poids à la fin de la cure à cause du phénomène de rétention hydrosodée. Ce dernier peut impliquer l’hypertension ou des troubles cardiaques.

Quels conseils suivre pour bien utiliser le dianabol ?

D’un côté, le dianabol ne doit pas être utilisé avec d’autres stéroïdes au même moment. Généralement, son utilisation se fait en kick-start d’une cure de stéroïdes en injection. Ceci a lieu pendant les 4-6 premières semaines. Cependant, les prises journalières doivent être divisées en 4 et 8 prises si la dose quotidienne est de plus en plus élevée.

D’un autre côté, une relance post cure est nécessaire pour ce produit anabolisant. En plus, un autre stéroïde oral ne doit pas être utilisé sur une durée minimum de 6 semaines après son utilisation sur un cycle. Néanmoins, l’utilisation d’une protection hépatique est obligatoire avec ce produit.

Par ailleurs, l’efficacité de cet anabolisant peut être améliorée s’il est utilisé en stack avec le Testostérone Enanthate ou Deca-Durabolin. La rétention deviendra plus forte dans ce cas. Pour une meilleure qualité musculaire, il peut aussi être utilisé avec Primo et Winstrol.

Le dianabol reste un stéroïde anabolisant efficace s’il est bien utilisé, malgré ses inconvénients sur l’organisme.