Deca-Durabolin (Nandrolone) : Profil du stéroïde anabolisant

Le Deca-Durabolin est un stéroïde anabolisant injectable conçu au préalable pour soigner des personnes souffrant de malnutrition grave et d'ostéoporoses. Très vite, ce produit a été adopté par des athlètes professionnels et des culturistes. Cependant, comme tout médicament, il convient d'en prendre bien connaissance avant de l'utiliser. Voici ce qu'il importe de savoir sur le Deca-Durabolin.

Présentation du Deca-Durabolin

deca-durabolinLe Deca-Durabolin a un composant chimique appelé le Nandrolone Décanoate. Il est conçu par Organon, un laboratoire qui a créé le Sustanon. C’est un stéroïde anabolisant et androgène très connu dans le monde. Ce produit, une fois injecté, a un effet durable à l’intérieur du corps. Le Deca-Durabolin est utilisé pour soigner ceux qui ont des brûlures étendues, les malnutris et les séropositifs. Des personnes atteintes d’ostéoporose en font aussi usage sur recommandation médicale. Les sportifs qui travaillent au développement de leurs muscles l’achètent également.

Les avantages du Deca-Durabolin

Le Deca-Durabolin (Nandrolone) permet de mettre ensemble et en grand nombre du nitrogène dans les cellules musculaires. Ce métabolisme est rapide et assure une croissance des muscles si des protéines y sont apportées suffisamment. En outre, l’utilisation de ce produit entraîne une rétention hydro-sodée, ce qui apporte un soulagement aux douleurs dans les articulations. Comparativement à la testostérone, le Deca-Durabolin convertit moins en œstrogène. Il n’est pas toxique pour le foie et ne supprime aucunement l’appétit. De même, il est un brûleur de graisses et lutte contre l’anémie. Il apporte à son utilisateur de l’énergie et une prise considérable de masse. Il est vraiment bénéfique pour le système immunitaire. Tous ces avantages font de la Nandrolone un stéroïde exceptionnel le plus utilisé dans le milieu sportif après la testostérone.

Les inconvénients de la Nandrolone

La Nandrolone Décanaote entraînerait des troubles liés à l’érection, à la libido et à l’éjaculation. C’est un médicament qui a un effet addictif sur l’organisme. De plus, la présence du Deca-Durabolin dans le corps l’oblige à diminuer la production de la testostérone. Ce résultat ne s’observe pas dans les premières heures de son administration. Selon des études, la Nandrolone agirait sur le système nerveux central. Il peut pousser son utilisateur à développer des comportements agressifs. Également, il pourrait être davantage irritable, violent et maniaque. L’individu risque même à un moment donné de délirer ou d’avoir des hallucinations. Le Deca-Durabolin serait la cause de l’atrophie testiculaire, des acnés, la perte des cheveux, des rougeurs et de l’augmentation des poils. Il est déconseillé d’utiliser ce médicament avant de participer aux compétitions sportives.

Les femmes qui utilisent ce produit pourraient voir leur voix devenir rauque. La Nandrolone déclenche l’accroissement de la poitrine chez les hommes. Elle déforme aussi certaines parties du corps telles que les jambes, les chevilles et les poignets. Une cure de Nandrolone provoquerait chez certains des troubles cardiaques, des problèmes rénaux, ainsi que la fatigue chronique. Ce médicament est vivement déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux diabétiques et à ceux qui ont une maladie du sang ou du cœur.

Utilisation de la Nandrolone

Le Deca-Durabolin (Nandrolone) doit être administré en fonction du dosage recommandé. Pour les hommes, il leur faut au moins 200 mg par semaine. Toutefois, il ne leur est pas conseillé de dépasser la dose de 400 mg en sept jours. S’agissant des femmes, elles doivent respecter un dosage de 50 à 100 mg par semaine. L’injection est hebdomadaire et se fait une fois. La Nandrolone peut être administrée entre 8 et 12 semaines au maximum. La trace de ce produit peut être détectée dans les urines dès le 17ᵉ mois de son utilisation.

Ce stéroïde anabolisant a une vie active de 14 à 16 jours. Lorsque la dose habituelle est suivie normalement, les effets secondaires du médicament sont moindres. Pour les atténuer, il serait mieux d’associer à ce produit, l’usage de Proviron vers la fin d’un cycle. Il faut préciser que la Nandrolone est aussi conçue sous forme de poudre à absorber avec de l’eau. Elle doit être utilisée sur ordonnance médicale. Sous forme d’injection, elle est administrée au niveau du bras, de la cuisse ou des fesses par un médecin.

Recommandations

À cause de la longue durée de vie du Deca-Durabolin, il est recommandé de commencer le traitement avec un frontload. De même, il est mieux d’ajouter à la Nandrolone, lors de la cure, un autre produit comme la testostérone. Pour avoir une prise de masse très rapide, le Deca-Durabolin peut être associé avec le Sustanon ou le Dianabol. Cela stimule beaucoup plus la rétention d’eau dans le corps. Néanmoins, il existe certains produits qui peuvent changer ou baisser les propriétés de la Nandrolone. C’est le cas de la warfarine. Le suivi d’un médecin est alors indispensable pour chaque personne utilisant le Deca-Durabolin en vue de limiter les effets secondaires.

Le Deca-Durabolin (Nandrolone) est sans doute un stéroïde anabolisant assez connu. C’est un produit dopant qui présente aussi des effets secondaires dangereux. En raison de cela, il est interdit dans de nombreux pays et même dans le milieu sportif lors des compétitions. Toutefois, il est possible de trouver un produit qui pourrait le remplacer légalement.