3èmes assises nationales des CROS, CDOS et CTOS à Rennes

3èmes assises nationales des CROS, CDOS et CTOS à Rennes

Le 22 et 23 Janvier 2016 les dirigeants des instances olympiques régionales, départementales et d’outres mer se sont réunis à la Chambre des métiers et de l’artisanat., pour échanger sur la place des structures dans la nouvelles organisation territoriale.

Étaient notamment présents Ivan Coste Maniere, Président du CROS Côte d’Azur, Lucienne Rocques, Présidente du CDOS du Var, Philippe Manassero, Président du CDOS des Alpes-Maritimes. Michel Poupart Président du CDOS de Paris a exposé son point de vu sur le CNDS:

2015…Le Centre National de Destruction du Sport (CNDS) est en marche !
Jusqu’à l’année dernière les directives nationales en termes d’emploi ou autres étaient fortement incitatives. Cette année… ce n’est plus de l’incitation, mais de l’obligation !


Alors que la campagne 2015 arrivait à sa fin, il nous a été rappelé que le département de Paris devait atteindre l’objectif fixé par un  « cerveau » de l’administration centrale… soit 54 emplois nouveaux à créer !!!! La somme correspondante à ces créations doit être provisionnée et sera perdue par le département en cas de non utilisation.


De ce fait, nous avons dû diminuer de 23 % les attributions prévues pour les clubs et comités. Dans le futur la part traditionnelle ne permettra plus de subventionner de façon convenable nos associations qui devront, pour équilibrer les budgets, augmenter les cotisations ou arrêter les activités associatives ET SUPPRIMER DES EMPLOIS… CQFD !!! De quoi décourager les plus acharnés de nos bénévoles.« 

 

Télécharger le programme des assises nationales

 


 


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire