,

Parfum de Victoire, une 7ème édition réussie !

Près de 230 personnes se sont réunies Vendredi 18 Novembre au Musée National du Sport.  Une alchimie prometteuse entre monde entrepreneurial et monde sportif qui partagent au quotidien les mêmes valeurs entre persévérance et performance.

 

« Les moments de partage et d’échange que proposent les soirées comme Parfum de Victoire sont très importants. Je pense que si l’on avait eu cela à notre époque, le monde des entreprises à nos côtés, nous aurions été plus sereins pour continuer notre carrière sportive » nous confie Odiah Sidibé, Championne d’Europe et Vice Championne du Monde d’Athlétisme.

 

Une mise à l’honneur des féminines

 

Pour l’occasion, la Commission Féminine du CROS Côte d’Azur a organisé une table ronde « Femmes et Sport ». Ici, pas de palmarès à exposer ou d’exploits à remémorer, mais des vies de femmes sportives de haut niveau, parfois même en situation de handicap, à partager. C’est ainsi que Christine Schoenn, Florence Doumesche-Guedoun, Grace Wembolua, Odile Diagana et Madlena Dubuisson ont présidé la tribune devant une salle comble et nous ont retranscrit les difficultés rencontrées et les choix difficiles qu’elles ont eu à faire.

 

 

Un clin d’œil à Paris 2024 et un soutien au MNS

 

Fervent défenseur des valeurs olympiques, le Président du CROS CA Ivan Coste Maniere n’a pas choisi l’endroit par hasard. En pleine candidature de Paris, le soutien du Comité Olympique Côte d’Azur ne faiblit pas et le Musée National du Sport (MNS) a inauguré il y a peu  son exposition temporaire « De Rio à Paris, d’un rêve à l’autre ». Une initiative fortement approuvée par les présents parmi lesquels Madame Catherine Roubeuf, Conseillère Régionale et Adjointe au Maire de Saint Raphaël,  Messieurs Jean-Pierre Leleux, Sénateur des Alpes-Maritimes, Gilles Veissière Adjoint au Maire de Nice,  Joël Migliore, Conseiller du Président de la Métropole Nice Côte d’Azur Christian Estrosi, et Eric Tanguy, Président de la Fédération française de Volley-ball, ou encore Marc Bozzetto le Fondateur d’Atman Ostéopathie, entourés de nombreux champions tous désireux de participer à ce moment de partage et qui avec Marc Pajot et Patrick Colette figurent au rang des récompensés officiels de cette édition niçoise, en hommage à cette splendide Ville Sportive PACA selon la classification du CROS Côte d’Azur .

 

 

Une soirée féminine pointée par la remise de récompenses aux femmes bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour le mouvement associatif sportif:

 

CADILHAC Christel
BARONNET Sylvie
LABELLE Christiane
BIEDERMANN Lucie
DE GRENIER LANOUYERE Yvette
LAHERRERE Chantal
PISSARELLO Fabienne
DEBIAGE Fanny
TAVANTI Marie France
FAMBON Danielle
NEPPI-PELLEGRINO Jeannine
PERRONET Dominique
JANRAY Yeult
GIANNINI Véronique
PATRICE Corinne
LEROUX Eliane
HECQ Sylvie
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire