, ,

L’impact du sport en entreprise : l’exemple du team building Anga

Contexte

Dans le cadre d’un accord signé visant à renforcer les liens entre le monde du sport et celui de l’entreprise, le Comité National Olympique et Sportif Français et le Medef, avec le soutien d’AG2R La Mondiale ont confié à Goodwill-management la réalisation d’une étude sur l’impact économique de la pratique du sport en entreprise.
Si le lien entre activité physique et sportive (APS), bien-être des salariés et compétitivité des entreprises a déjà été étudié, cette étude est une première mondiale puisqu’elle propose de mesurer l’impact de l’APS d’un point de vue économique à la fois pour l’entreprise, le salarié et la société civile.

cnosf sport resultats

Anga, une nouvelle vision du Team Building

Anne-Gaëlle, créatrice d’Anga

Ancienne sportive de haut-niveau* et cadre dans un grand groupe, diplômée d’un master management et activités physiques adaptées, Anne-Gaëlle est adepte d’un management conciliant l’humain et la performance.
Après de nombreux succès dans l’entraînement d’équipes sportives et dans le management d’équipes commerciales, elle décide de mettre ses compétences sportives et managériales au service des autres entreprises et crée son entreprise et la méthode de team building Anga dès le début de l’année 2016.
Pour elle, le sport est l’outil idéal pour travailler sur la cohésion et la motivation des équipes, tout en renforçant les compétences comportementales (ou savoirs-être, dits soft skills), ceci dans une démarche de santé et de bien-être.

La méthode de team building Anga :

Clé de voûte de la dynamique de groupe, la cohésion et la motivation sont les piliers sur lesquels Anne-Gaëlle travaille pour valoriser le potentiel des équipes.
Elle adapte ses interventions en fonction des besoins de chaque équipe pour renforcer des soft skills telles que la confiance, le respect et la solidarité ou encore améliorer la communication, l’implication et la coopération.
En proposant un accompagnement sur le long terme, elle est en mesure de travailler sur des problématiques propres au groupe, dans un climat de confiance propice à des résultats durables, aussi bien en termes d’efficacité que de bien-être individuel et collectif.
Cette méthode s’adresse aux équipes d’entreprises, de start-up, mais aussi aux équipes sportives professionnelles. Le format d’intervention dépend des possibilités et des besoins de chaque équipe.
Par ailleurs, cette approche multi-activités permet l’initiation à diverses pratiques sportives. Une opportunité pour les collaborateurs de se découvrir des passions saines. Mais aussi pour les entreprises de s’investir en faveur de la santé des employés.
De plus cet accompagnement peut être financé par les OPCA, dans le cadre d’un programme de formation.

Une méthode qui profite à toutes et tous

Tout ceci implique une démarche globale de la direction d’optimiser la qualité de vie au travail.
Que diriez-vous d’améliorer l’attraction, l’intégration et la fidélisation des collaborateurs ?
Ou encore d’avoir des collaborateurs plus en forme, plus épanouis et plus engagés ?
Des équipes plus solidaires, plus motivées, plus efficaces ?
Des bénéfices essentiels pour une entreprise plus productive et plus performante.

*Championne de France et internationale de water-polo
Vice-championne de France junior de pentathlon moderne (escrime, natation, équitation, tir et course à pied)

Anga Team Building & Sports – +33 (0)9 83 49 47 04

contact@anga-teambuilding.com – www.anga-teambuilding.com – Sophia-Antipolis

 

Source : Mesure de l’impact du sport en entreprise – CNOSF – Medef – AG2R